16/03/2023
Peux t-on seulement être bon partout ?
Faire peu, mais bien ou beaucoup moyennement ? Si nous observons nos ancêtres et leur approche du travail, chacun avait sa spécialité. Même si aujourd'hui il y a plus de métiers, il y a bien moins de qualité. Et nous le savons tous.
Le cœur du sujet, ce sont nos savoir-faire. Je ne saurai moi, en proposer trop. Seul, je me vois mal objectivement et honnêtement aligner sur mon étal pléthore d'offres. Car je peux vous assurer qu'à en montrer tant, je serai moyen partout. J'ai pris le parti de vous proposer moins, mais de le faire au mieux.
Nous imaginons mal il y a 150 ans, un maréchal-ferrant proposer de faire votre charpente, sous prétexte que lui aussi savait manier le marteau. Il se concentrait sur un travail dans lequel il excellait. Si d'aventure il avait un besoin de charpente, il appelait alors celui qui excellait en la matière.
Je travaille seul, par choix. Deux, voir trois savoir-faire sont déjà belle prétention de ma part. Si je veux plus, j'irai m'adjoindre les services de spécialistes, nombreux et talentueux autours de moi. J'ai entière confiance en eux. Et pour que le travail soit qualitatif, c'est à chacun de leur savoir-faire qu'il faut avoir confiance.
Bertrand PEARON
118 rue de la platrerie
05230 LA BATIE-NEUVE
atelier.disbaru@gmail.com